Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'une amoureuse éconduite
14 mai 2006

Nous étions amis...

Du plus loin dont je me souvienne, nous nous sommes bien entendus, il y a des relations où le courant passe tout de suite, naturellement, simplement. C'était le cas entre nous. Quand nous nous sommes rencontrés, nous étions très différents. Mais nous nous sentions bien ensemble. Très vite, j'ai senti une sorte d'intimité entre nous, j'étais très à l'aise avec toi. Nous parlions beaucoup, de plein de choses. Je pensais que nous serions amis pour toujours, je disais de toi que si je me trouvais dans l'embarras, un jour, je t'appellerais et que tu viendrais à mon secours, même si c'était à 3h du matin à Marseille. J'étais archi timide, réservée, complexée, quelque peu "provinciale", venant d'un milieu que tu qualifierais de "bourge"... Pour moi, la vie commençait... Tu me semblais bien plus libre, tu étais plus âgé aussi, et tu avais vécu, aimé, tu étais plus mûr. Tu étais photographe, tu avais cotoyé les concerts de rock (Iggy Pop, Sting, The Cure, etc), suivi en Italie leurs tournées. Tu avais flirté, sans complètement les partager, avec les excès des pop stars... Tu avais un peu fumé. Tu étais au début de l'adolescence en 1968, mais ces années de liberté "peace and love" t'avaient marqué. Je le saurai plus tard, après ta séparation d'avec ton Italienne, tu avais eu pas mal d'aventures... Tu n'étais pas un tombeur ni un séducteur pour autant, il y avait même une sorte de timidité chez toi, tu étais plus dans un état d'esprit "faites l'amour, pas la guerre". J'étais à des années lumière.
Publicité
Publicité
Commentaires
Itinéraire d'une amoureuse éconduite
Publicité
Publicité