Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'une amoureuse éconduite
13 juin 2006

Figure-toi...

J'ai du mal à raconter notre histoire à ces pages, à ces visiteurs peut-être, à toi ? Pourtant je voudrais hurler pour que tu m'entendes. Je voudrais tout te raconter encore pour que tu te souviennes. Que tu m'expliques, que tu sois désolé... C'est difficle d'écrire noir sur blanc le début, le milieu, la fin comme dit Sophie (tiens, tu les entend sûrement ses chansons sur Fip... Alors ? et Anaïs ? et Olivia Ruiz ?). Replonger dans les bons moments (je n'ai pas oublié), les conjuguer au passé, induire déjà le désastre final, le relater (tourner le couteau dans la plaie ?). Essayer de comprendre. Comprendre l'avant, le pendant, l'après... essayer... Ou alors oublier. Il fait chaud, ça me rappelle la canicule d'août 2003. Rupture épisode 1. Un cauchemar : la canicule plus un chagrin d'amour. J'ai vécu en enfer dans la touffeur de mon appartement. Entre mes larmes et les bains, je ne me suis pourtant pas noyée. Un jour prochain, bientôt, je vais déménager. Je quitterai cette appartement qui me rappelle toi, dans chaque pièce. Je quitterai aussi ce quartier où nous nous retrouvions pour un café, un dej, un dîner. Ce petit restau, et celui-ci et celui-là. Et celui-là, vraiment bon, vraiment sympa. Tu te souviens... On était tombé sur mes voisins ! Et il est tellement petit ce restau... Mon quartier où nous avons tant marché. Je vais partir et ne plus croiser ces endroits où je te vois encore. Partir. Tant mieux. Et oublier... Ce banc dans ce square où nous avions déjeuner. Et celui-ci dans cet autre square, un autre jour. La Fnac où nous allions. Le bureau où je bossais (ouf, il a fermé, pas de risque de croiser là ton fantôme, tu venais si souvent). Ici tu garais ton scoot. Je peux lire précisément "place de ma mob" que tu aurais écrit à la peinture virtuelle ! C'était dans quel film "place de ma mob" ?? Je te revois m'embrassant, remettant ton casque, m'embrassant à nouveau, pas pratique avec le casque. Je t'embrassais sur le casque, tu riais. Je te revois me tendant un casque quand tu m'emmenais sur ton scoot. Heureusement, je ne passe que très rarement ici. Il y a une autre "place de ta mob" très près de chez moi. Je vois ta place chaque jour. Plus loin, la Porte d'O., la place, le boulevard... notre itinéraire, quand tu m'accompagnais au bureau après que j'aie passé la nuit chez toi, tu revenais me chercher le soir... L'autre jour, je suis allée à Levallois. Hautement improbable Levallois. J'ai pas mal marché depuis le métro pour rejoindre mon rendez-vous, c'est fou comme c'est mal désservi Levallois. Et puis à un angle de rue, une impression de déjà vu, la rue perpendiculaire, la boulangerie... Mais je suis déjà venue ici. Mais pourquoi ? Et puis, le souvenir : nous étions venus chercher ta fille là chez sa grand mère. Nous avions acheté un goûter aux filles à la boulange. Nous étions bien. Il est peu probable que je remette les pieds à Levallois. Tant mieux, j'aimerais oublier. J'aimerais ne pas te croiser à chaque coin de rue. Etre en paix.
Publicité
Publicité
Commentaires
Itinéraire d'une amoureuse éconduite
Publicité
Publicité